La Gestion Locative
Annuelle ou Saisonnière
Confiez votre bien à un Professionnel ! Découvrez nos solutions ci-dessous.
Location
GESTION ANNUELLE
Découvrez le descriptif des tâches et missions que nous gérons dans le cadre de la gestion locative annuelle.
Location
GESTION VACANCES
Découvrez le descriptif des tâches et missions que nous gérons dans le cadre de la gestion locative saisonnière.
En savoir plusAdhérents à la FNAIM depuis de nombreuses années, nous sommes titulaires d'une carte professionnelle délivrée par la CCI du Var et apportons à nos propriétaires une garantie financière pour l’activité de Gestion de 580.000€ souscrite auprès de GALIAN
LOCATION ANNUELLE
Découvrez le descriptif des tâches et missions que nous gérons dans le cadre de la gestion locative annuelle.
NOS PRESTATIONS
Estimation du bien
Visite en vue de l'Estimation de la valeur du bien et définition ensemble de son prix – Information sur les conditions et les documents à fournir pour la mise en location
Mise en location
Diffusion sur les supports publicitaires adaptés - Recherche et sélection rigoureuse des candidats locataires garantissant les critères de solvabilité - Compte rendu régulier des visites effectuées
Rédaction des Actes
Rédaction du bail, de tous documents annexes et complémentaires relatifs à la législation en vigueur , Rédaction de l'état des lieux , accompagnement du locataire jusqu'à la remise des clés et son installation
Gestion des Loyers
Facturer et encaisser les loyers et charges – régler les charges au Syndic – vous adresser le Loyer et le compte rendu de gestion selon la périodicité choisie
Gestion des Travaux et diverses Demandes
Demande de devis et suivi des travaux auprès d'artisans locaux compétents dans leur domaine – Vous êtes informés systématiquement (mail , tél ) avant toute demande d'intervention
Gestion au Quotidien
Augmentation des loyers suivant les indices, récupération des Taxes et charges locatives (O.Ménagères régularisation annuelle des charges récupérables) vérification assurances...
Suivi Sinistres et Contentieux Assurance GLI
Lettre de relance , mise en demeure, transmission du dossier à l'huissier , l'avocat, à l'Assurance dans le cadre de la GLI
Assurance Garantie Loyers Impayés
Garantie de paiement des loyers et charges non réglés par le locataire, des détériorations immobilières , de tous les frais de contentieux, protection juridique dans le cadre du bail
Fiscalité - Juridique
Établissement d'un document annuel « Aide à la Déclaration des revenus Fonciers » - Assistance juridique adaptée
LOCATION VACANCES
Découvrez le descriptif des tâches et missions que nous gérons dans le cadre de la gestion locative saisonnière.
NOS PRESTATIONS
Estimation du bien
Visite en vue de l'Estimation de la valeur du bien et définition ensemble de son prix en fonction des périodes louées– Information sur les conditions et les documents à fournir pour la mise en location
Location Réservation
Diffusion sur les supports publicitaires adaptés – établissement de contrat de réservation information de périodes réservées , possibilité de Réserver des périodes non prévues initialement
Préparation Arrivée Vacanciers
Avant chaque arrivée et notamment avant la première location , une vérification du logement est effectuée par nos soins et le logement est préparé pour recevoir les vacanciers
Réception des Vacanciers
Accueil, communication d'informations sur le bien, remise des clés et codes , finalité des formalités administratives
Suivi des interventions pendant la période ouverte à la location
Tout dysfonctionnement signalé par le vacancier pendant son séjour fait l'objet d'un déplacement sur site de notre part, soit le désordre est réglé par nos soins, soit vous êtes informés par téléphone ou mail de la nécessité de faire intervenir le professionnel compétent
Départ des Vacanciers
Après chaque départ le logement est systématiquement contrôlé par nos services , un nettoyage est effectué si besoin (Il est à la charge du vacancier) et le logement est préparé pour accueillir le prochain occupant
Règlement Périodes louées
Envoi périodique des règlements avec l'établissement d'un compte rendu de gérance,
Règlement fournisseurs et Organismes
Paiement des factures aux prestataires , des organismes (taxe de séjour) Envoi au propriétaire d'une aide à la déclaration des revenus fonciers
Suivi des dossiers Annulés
En cas d'annulation par le vacancier, suivi du dossier et indemnisation du propriétaire sous réserve de la validation par l'assurance
Fermeture du logement fin de Saison
Après la dernière période louée, contrôle du logement , complément de nettoyage si besoin, rentrée des équipements mobiliers de terrasse, fermeture des compteurs, vérification de la mise en sommeil du logement.